Initiation aux marchés financiers

Public

Cette formation s'adresse aux ingénieurs IT, consultants, business analysts, débutants ou ayant quelques années d'expérience, désireux d'acquérir des bases solides leur permettant de dialoguer avec leurs interlocuteurs dans les banques et institutions financières.

Les ressources bibliographiques, universitaires ou internet se concentrent sur la théorie des marchés et des instruments financiers. Cette formation en revanche se concentre sur les savoirs opérationnels indispensables aux professionnels en charge du stockage, du transfert et du traitement de l'information.

Contenu

Le cours propose une cartographie des acteurs des marchés de capitaux, des instruments financiers et des fonctions typiques d'une salle de marché. Les concepts de base sont définis avec précision, tout en mettant l'accent sur les aspects concrets en relation avec le métier des spécialistes des systèmes d'information. Des ateliers rendent le stagiaire acteur de la formation en mettant en pratique les notions apprises. De nombreuses références bibliographiques et internet lui permettent de poursuivre son apprentissage de manière autonome.

Organisation

Durée: 2 jours

Nombre de participants: 4 à 8

Modalités pratiques et tarif

Le cours peut être organisé en standard suivant deux schémas:

  • Sur le site du client: la salle et la logistique (rétroprojecteur, collations) sont assurées par le client. Tarif pour un groupe de 4 à 8 participants: 2950 € TTC
  • Cours collectif: la salle et la logistique sont assurées par Fimarkets. Tarif par participant: 780 € TTC

Les supports papier sont fournis par Fimarkets. Le programme et les modalités pratiques peuvent être adaptés en fonction de vos besoins et du nombre de participants. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.

Contact

email: contact@fimarkets.com
tél +33 (0)6 68 42 73 85

Plus d'informations: 

Formatrice

Après une formation initiale d'ingénieur informaticien, j'ai acquis plus de 20 ans d'expérience des marchés de capitaux en tant que consultant chez divers clients, banques, mais aussi gestionnaires d'actifs et banques centrales. C'est cette expérience pratique, qui couvre non seulement la logique économique des instruments financiers mais aussi les modalités concrètes de leur utilisation tant au niveau global du marché qu'au sein des institutions financières que je fais partager lors de cette formation.